FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 04/11/2020

Tags

  • ségur de la santé
  • mobilisation
  • grève

Partager sur

◄ Précédente   news 44 sur 467   Suivante ►
 
Le 5 novembre : se mobiliser pour les oubliés du Ségur !

Le 5 novembre : se mobiliser pour les oubliés du Ségur !

Depuis le 28 octobre, l’UIAFP-FO et la FNAS-FO appellent à la grève et à la mobilisation pour le jeudi 5 novembre.

Depuis le dépôt du préavis, nous n’avons cessé contacter le cabinet du Premier Ministre afin d’obtenir l’audience permettant de connaitre les arbitrages à venir sur l‘extension du Ségur.

Pour nos collègues et camarades du secteur social et médico-social des 3 versants de la Fonction publique, pour les personnels des services de santé de la Fonction publique de l’Etat, pour les personnels de la fonction publique Territoriale et pour les personnels du secteur privé à but non lucratif, le Ségur doit être appliqué tant sur le Complétement de Traitement Indiciaire (183 euros) que sur les plans de requalification. Pour exemple, les aides-soignants de C vers B et les infirmiers du « petit » A vers le A type.

Nous avons également déposé une demande de rassemblement près de Matignon pour le 5 novembre. Nous ne savons toujours pas, à la veille de ce rassemblement, s’il elle est acceptée ou refusée.

FO Fonction publique est consciente des difficultés de réussir une mobilisation en période de confinement. Pour autant, nous maintenons que demain 5 novembre, nous devons, partout où c’est possible et sous toutes les formes règlementaires, faire connaitre nos positions.

C’est pourquoi nous engageons toutes nos structures et nos militants à déposer des motions en Préfecture, dans les collectivités, les établissements hospitaliers, à demander des audiences, tracter et informer massivement les personnels.

Le confinement, la restriction des libertés individuelles et collectives ne dureront qu’un temps. A nous collectivement de poursuivre la seule défense des intérêts particuliers et moraux des salariés, fonctionnaires et agents publics. Notre syndicalisme libre, indépendant et
responsable doit rester source d’espoir pour l’ensemble des travailleurs.

Paris, le 04 novembre 2020

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning