Posté le 12/11/2020

• premier ministre
  • covid 19
  • revendications

Audience au cabinet du Premier ministre le 10 novembre 2020 Encore et toujours les avancées du Ségur pour TOUS !

A la suite de la journée de grève et de mobilisations du 5 novembre 2020 pour étendre l’accord du Ségur à tous les personnels de santé, du social et du médico-social dans la fonction publique, la santé privée et le secteur privé à but non lucratif, une délégation Force Ouvrière a été reçue en audioconférence par trois conseillers du Premier ministre ce jour.

Force est de constater que cette audience a été obtenue grâce à la mobilisation du 5 novembre dernier.

Après 1h30 d’échanges, le cabinet du Premier ministre a annoncé avoir engagé une réflexion interne pour prendre en compte les personnels oubliés du Ségur. A ce stade, le périmètre, le champ de la négociation et le budget ne sont pas encore définitivement arbitrés.

Les conseillers nous ont indiqué que les arbitrages définitifs seront connus d’ici quelques semaines et que nous en serions informés.

Bien entendu, nous sommes loin des attentes des personnels et de l’urgence de la situation.

La délégation FO a systématiquement rappelé les nécessaires besoins d’une égalité de traitement entre les personnels faisant les mêmes missions ou métiers.

Cependant, dans la situation sanitaire particulière que nous traversons, nous devons nous féliciter des résultats de notre mobilisation. Le 5 novembre a permis de faire remonter nos revendications comme une priorité du Premier ministre.

Dans les semaines qui viennent, nous connaitrons les décisions du gouvernement.

D’ici là nous ne lâcherons rien, et à tous les niveaux, nous allons continuer de porter nos légitimes revendications dans l’intérêt de tous les personnels.

Paris, le 10 novembre 2020