Posté le 19/11/2020

• ségur de la santé
  • extension

COMMUNIQUE INTERFEDERAL POUR L'EXTENSION DES AVANCEES DU SEGUR DE LA SANTE

Le 10 novembre, une délégation FO était reçue en audioconférence par trois conseillers du Premier ministre.

L’objet de cette audience était l’extension revendiquée par FO des avancées du Ségur de la Santé à tous les agents de la Fonction Publique et des établissements privés à but non lucratifs exerçant des missions de santé, sociales et médico-sociales.

Ces conseillers nous ont affirmé y travailler, tout en indiquant qu’ils n’étaient pas en mesure de définir le périmètre et les champs concernés.

Ce jour-là, leurs réponses collectives peuvent être résumées ainsi : « Faîtes-nous confiance. Nous ferons des annonces prochainement ».

Alors que nous sommes toujours en attente d’une réponse précise sur ces revendications, la presse s’est faite écho, lors du dernier comité interministériel du handicap, d’une mission confiée à Monsieur Michel Laforcade pour, notamment, améliorer les salaires et carrières des agents dans le secteur médico-social.

FO a adressé ce jour, une lettre au Premier ministre pour lui demander qu’il clarifie ces annonces contradictoires alors que la tension monte chez les personnels qui s’estiment, à juste titre, déconsidérés.

Fait à PARIS, le 19 novembre 2020