FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

EVENEMENT

Info

Posté le 04/12/2020

Tags

  • retraités
  • vaccin
  • covid 19

Partager sur

◄ Précédente   news 5 sur 439   Suivante ►
 
Retraités et cobayes ? Non merci !

Retraités et cobayes ? Non merci !

« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire », a déclaré Emmanuel Macron lors de son allocution du mardi 24 novembre. La Haute Autorité de Santé (HAS), au sujet de l’obligation de vaccination, a, de son côté déclaré « que le manque de recul sur les futurs vaccins ainsi que sur leur capacité à limiter la contagion du virus, ne justifierait pas, en effet, cette obligation ».

On peut, par ailleurs, s’étonner de la rapidité avec laquelle l’Agence Européenne des Médicaments (EMEA) a mis en œuvre une procédure accélérée pour évaluer les données de sécurité et d’efficacité des vaccins contre la Covid-19 : la conception, les tests, l’évaluation, l’autorisation de mise sur le marché et vaccination…surtout si l’on se réfère aux pandémies précédentes.

On ne sait pas si le vaccin sera totalement efficace et on ignore les effets secondaires. Pour autant, on va vacciner tout de suite et rapidement en commençant par tous les résidents des EHPAD ! Et puis, ce seront les plus de 75 ans, puis les plus de 65 ans… Dans la réalité, on va tester le vaccin sur les personnes âgées. Dans les EHPAD, en particulier, comment seront interrogés, sur leurs souhaits, les résidents ou leurs proches ? On peut craindre que cette vaccination leur soit quasiment imposée, quant aux conséquences, on verra plus tard.

Certains pourraient penser que ces retraités seraient les véritables testeurs du futur vaccin, d’autres plus cyniques considéreraient ceux-ci comme personnes négligeables ne concourant pas à la production du pays ou coûtant trop cher en retraite et pension.

Evidemment dans un pays démocratique, classé parmi les plus grandes puissances économiques mondiales, ce scénario n’est heureusement pas imaginable !

Pour autant le Gouvernement, encore une fois, va opposer les générations les unes contre les autres.

L’UFR-FO rappelle son attachement indéfectible aux libertés individuelles et à la solidarité intergénérationnelles.

 

Fait à Paris, le 4 décembre 2020

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning