FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMPTE-RENDUS REUNION

Info

Posté le 18/01/2021

Tags

  • crise sanitaire

Partager sur

◄ Précédente   news 19 sur 459   Suivante ►
 
Compte-rendu : Rendez-vous « crise sanitaire » présidé  par la ministre de la transformation et de la fonction publiques –  Jeudi 14 janvier 2021

Compte-rendu : Rendez-vous « crise sanitaire » présidé par la ministre de la transformation et de la fonction publiques – Jeudi 14 janvier 2021

Ce qu’il faut retenir de ce RDV :

La ministre s’est engagée à revoir la date de fin d’application de la suspension du jour de carence concernant la Covid 19 dès lors que la situation d’urgence sanitaire se prolonge et qu’il faille inciter à l’auto-isolement.

L'UIAFP-FO a insisté sur le caractère restreint de cette suspension ainsi que le refus de la ministre de ne pas avoir introduit une rétroactivité de la mesure.

  • Sur la question des congés non pris au regard de la situation de la crise sanitaire, la ministre est prête à regarder ce dossier et à nous apporter une réponse à la prochaine réunion en dehors de celle existante au travers du compte CET et du report des congés de 2020 sur l’année 2021. La ministre a dit : « je veux rassurer les agents en leur disant que les congés non pris ne seront jamais perdus ».

L'UIAFP-FO veillera à ce que cet engagement soit tenu.

  • Concernant le couvre-feu et ses conséquences sur les organisations de travail mais aussi sur le service public à maintenir dans cette période de crise, les chefs de service seront réunis pour se voir signifier des consignes claires, en termes d’horaire d’accueil du public et en termes d’organisation du travail des personnels.

L'UIAFP-FO a demandé que les chefs de services puissent faciliter le respect de ce couvre-feu pour l’ensemble des personnels en tenant compte bien sûr des missions de service public de chacun.

  • Sur la question des vaccins, le gouvernement a un calendrier qui privilégie l’âge et un rapport aux risques de vulnérabilité mais sans lien avec des statuts particuliers. Exceptés les personnels en EHPAD, les soignants, les pompiers, les personnels d’aide à la personne, qui seront prioritaires pour la vaccination quel que soit leur âge, Il n’y aura donc pas un calendrier spécifique pour les fonctionnaires.

L'UIAFP-FO s’interroge sur certains personnels en contact tels que les enseignants, les policiers et plus globalement, l’ensemble des personnels accueillant du public. Ils devraient à notre sens être également prioritaires dans le cadre de la campagne de vaccination et bien entendu sur la base du volontariat.

  • Le télétravail reste une priorité dans le cadre de cette crise sanitaire. Par ailleurs, les agents en situation de télétravail à 100% pourront sur la base du volontariat demander à faire une journée en présentiel chaque semaine.

 L'UIAFP-FO a signalé les freins existants encore dans certain service à mettre en place le télétravail par manque de volonté de la hiérarchie mais aussi par défaut d’équipement.

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning