Posté le 18/01/2021

• protection sociale complémentaire
  • psc

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DES AGENTS PUBLICS - PSC

Les contrats de la PSC découleront de la négociation collective. Meilleur sera le dialogue social, meilleure sera la couverture offerte aux agents.

FORCE OUVRIERE y tiendra toute sa place pour :

- Défendre les garanties sociales statutaires

- Assurer un panier de soin de haut niveau pour tous

- Garantir des mécanismes de solidarités entre les actifs et les retraités

- Respecter les spécificités des trois versants de la Fonction Publique

FO Fonction Publique a obtenu de fortes garanties en ce sens, après d’intenses négociations,

Le gouvernement a accédé à notre demande d’inscrire la solidarité parmi les principes fondamentaux de la Protection sociale complémentaire.

C’est pourquoi, FO a approuvé le projet d’ordonnance.

Il n’en reste pas moins que beaucoup reste à préciser dans des décrets propres à chaque versant de la Fonction Publique (Etat – Territoriale – Hospitalière) et de vérifier l’engagement des employeurs publics lors des négociations.

FO Fonction Publique, vigilante et responsable, prendra toute sa place dans un processus dont l’objectif est d’améliorer la protection sociale des agents publics et la prise en charge de leur santé.

Fait à Paris, le 18 janvier 2021.