FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE

Info

Posté le 27/04/2021

Tags

  • 1er mai
  • revendications

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 5 sur 459   Suivante ►
 
1er mai : le temps n’est pas à la fête mais aux revendications !

1er mai : le temps n’est pas à la fête mais aux revendications !

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, est une journée de lutte du mouvement ouvrier qui tire ses origines dans le combat des travailleurs américains pour la journée de 8 heures le 1er mai 1886.

Certains pourront souligner que les périodes ne sont pas comparables, que les niveaux de vie sont différents, et pourtant…

D’autres diront que nous traversons une crise sanitaire d’une ampleur inégalée, que le moment n’est pas à revendiquer, et pourtant…

La France, une des plus grandes puissances économiques au monde, connait une période d’inégalité grandissante et continue de la distribution des richesses. La crise sanitaire démontre elle-aussi que les plus touchés restent toujours les plus précaires.

Dans ce cadre, l’avenir des travailleurs ne peut trouver de sens qu’à travers l’action collective, donc avec les syndicats. Mais pas n’importe quel syndicat ! Des syndicats dont l’indépendance face aux pouvoirs publics et au patronat est statutaire, historique et reconnue.

Force Ouvrière a l’indépendance, la liberté et la laïcité dans son ADN. Les travailleurs lui accordent leur confiance depuis des décennies. Dans la Fonction publique de l’Etat, c’est la 1ère organisation syndicale représentative depuis la mise en place des élections en 2011.

C’est pourquoi, pour la FGF-FO, même dans cette période difficile, l’action syndicale doit s’intensifier et être porteuse d’espoir.

Il est urgent de rester au plus près des salariés, de développer une solidarité sans faille et encore davantage avec celles et ceux qui risquent de perdre leur emploi.

Le contexte actuel ne peut et ne doit en rien stopper nos revendications en faveur notamment :

-          de la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice,

-          de l’amélioration de la grille indiciaire et des carrières,

-          de l’amélioration des conditions de travail en intégrant le télétravail,

-          de l’arrêt des suppressions de postes,

-          des créations de postes partout où cela est nécessaire,

-          du développement des services publics garants de l’égalité d’accès des usagers et de leurs droits.

Avec la Confédération FO, nous continuons également d’exiger l’augmentation générale des salaires, le retrait de la réforme de l’assurance chômage et notre opposition à tout retour d’une éventuelle réforme des retraites d’un régime universel par points.

Le 1er mai est l’occasion de rappeler que, quel que soit le secteur dans lequel on travaille (public-privé), les travailleurs n’ont pas à payer la crise.

Pour la FGF-FO, ce 1er mai est un moment fort qui permet à tous les travailleurs, y compris ceux privés d’emploi, d’exprimer leur solidarité notamment au travers des initiatives prises au niveau des unions départementales Force Ouvrière.

Paris, le 26 avril 2021

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning