FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

EVENEMENT

Info

Posté le 13/09/2021

Tags

  • déclaration
  • bureau fédéral
  • crise sanitaire
  • revendications
  • mobilisation

Partager sur

◄ Précédente   news 2 sur 466   Suivante ►
 
DECLARATION DU BUREAU FEDERAL DE LA FGF-FO - 13 septembre 2021

DECLARATION DU BUREAU FEDERAL DE LA FGF-FO - 13 septembre 2021

Le bureau fédéral de la FGF-FO rappelle son attachement indéfectible aux valeurs d’indépendance et de liberté à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, groupements ou rassemblements politiques et, de façon générale,leur irréductible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical.

Au regard de ces fondements, le bureauf édéral de la FGF-FO affirme que la loi portant gestion de la crise sanitaire du 5 août 2021 contient des éléments inacceptables.

En effet, cette nouvelle loi entraine une nouvelle régression des droits des salariés et agents publics, en permettant de suspendre un agent et de stopper sa rémunération. Le bureau fédéral condamne cette loi et demande la suppression des sanctions.

A l’inverse, le bureau fédéral de la FGF-FO rappelle qu’il y a urgence à répondre aux revendications des salariés, fonctionnaires et agents publics.

Cela commence notamment par :

  •        L’augmentation immédiate des traitements par la revalorisation de la valeur du point d’indice et de l’ensemble des salaires. De même, une refonte de la grille indiciaire est indispensable pour donner de l’attractivité à l’emploi public et de l’intérêt au déroulement de carrière,
  •        L’arrêt de la casse de la Fonction publique portée par la loi de la Transformation de la Fonction publique et notamment des restructurations en commençant par le retrait du projet de loi 3Ds,
  •        L’arrêt des suppressions de postes et des recrutements partout où c’est nécessaire,
  •        La titularisation et/ou CDIsation de tous les agents qui le souhaitent,
  •        Une mise en œuvre du télétravail qui respecte le statut, le volontariat des agents et la réversibilité.

En outre, avec la Confédération FO, nous sommes contre le retour de la réforme des retraites

Fort de ses revendications, le bureau fédéral de la FGF-FO soutient l’appel de la Confédération FO à la grève et aux manifestations du 5 octobre 2021. Il appelle tous les fonctionnaires et agents publics à s’inscrire dans cette journée de mobilisation.

 

 

Fait à Paris, le 13 septembre 2021

 

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning