Posté le 27/01/2016

• grève
  • mobilisation

GRÈVE DU 26 JANVIER 2016 :  Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

GRÈVE DU 26 JANVIER 2016 : Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

GREVE DU 26 JANVIER 2016

Plus de 15 000 manifestants à Paris - Plus de 150 000 sur tout le territoire :

Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

A l’appel des fédérations de fonctionnaires FO, CGT et Solidaires, des milliers de fonctionnaires et agents publics ont fait grève et ont largement participé aux manifestations organisées dans toute la France le 26 janvier 2016. D’autres secteurs professionnels s’étaient engagés dans cette journée de lutte notamment pour le pouvoir d’achat.

Dans un contexte difficile à la suite des terribles attentats et de l’Etat d’urgence, les légitimes revendications des agents publics ont été clairement mises en avant.

Gel de la valeur du point d’indice, ralentissement des carrières suite au protocole PPCR, suppressions des postes, dégradation des conditions de travail et du service rendu à l’usager, autant  de points qui exigeaient une réaction des personnels et de leurs organisations syndicales.

La forte mobilisation de cette journée d’actions des fonctionnaires rend nécessaire une réponse du gouvernement. Sur l’augmentation conséquente de la valeur du point d’indice, sur les réformes territoriales  et sur les emplois publics, la balle est dans le camp de la Ministre de la Fonction publique !

Les 3 fédérations, qui contestent la politique d’austérité (FO, CGT et Solidaires), se retrouvent ce jour au siège de FO pour analyser la journée du 26 janvier et discuter des suites à donner.

La FGF-FO tient à remercier tous les fonctionnaires et agents publics qui ont participé et soutenu cet appel. De même, la FGF-FO remercie toutes les structures FO qui ont contribué à l’organisation de cette journée, notamment les Unions départementales FO et la Confédération présente avec Jean-Claude Mailly.

Paris, le 27 janvier 2016