FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 27/01/2016

Tags

  • grève
  • mobilisation

Partager sur

◄ Précédente   news 390 sur 499   Suivante ►
 
GRÈVE DU 26 JANVIER 2016 :  Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

GRÈVE DU 26 JANVIER 2016 : Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

GREVE DU 26 JANVIER 2016 

Plus de 15 000 manifestants à Paris - Plus de 150 000 sur tout le territoire :

 Les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

A l’appel des fédérations de fonctionnaires FO, CGT et Solidaires, des milliers de fonctionnaires et agents publics ont fait grève et ont largement participé aux manifestations organisées dans toute la France le 26 janvier 2016. D’autres secteurs professionnels s’étaient engagés dans cette journée de lutte notamment pour le pouvoir d’achat.

Dans un contexte difficile à la suite des terribles attentats et de l’Etat d’urgence, les légitimes revendications des agents publics ont été clairement mises en avant.

Gel de la valeur du point d’indice, ralentissement des carrières suite au protocole PPCR, suppressions des postes, dégradation des conditions de travail et du service rendu à l’usager, autant  de points qui exigeaient une réaction des personnels et de leurs organisations syndicales.

La forte mobilisation de cette journée d’actions des fonctionnaires rend nécessaire une réponse du gouvernement. Sur l’augmentation conséquente de la valeur du point d’indice, sur les réformes territoriales  et sur les emplois publics, la balle est dans le camp de la Ministre de la Fonction publique !

Les 3 fédérations, qui contestent la politique d’austérité (FO, CGT et Solidaires), se retrouvent ce jour au siège de FO pour analyser la journée du 26 janvier et discuter des suites à donner.

La FGF-FO tient à remercier tous les fonctionnaires et agents publics qui ont participé et soutenu cet appel. De même, la FGF-FO remercie toutes les structures FO qui ont contribué à l’organisation de cette journée, notamment les Unions départementales FO et la Confédération présente avec Jean-Claude Mailly.

Paris, le 27 janvier 2016

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning