Posté le 12/10/2017

• organisations syndicales
  • mobilisation
  • fonctionnaires

Les organisations syndicales de la fonction publique se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.

Paris le 12 octobre 2017

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.

Avec près de 400 000 manifestant.e.s sur l'ensemble du territoire et un nombre important de grévistes dans les trois versants de la FP, ce sont un mécontentement et une forte inquiétude qui se sont exprimés.

Il n'y avait pas eu une telle mobilisation depuis 2007.

Désormais, la balle est dans le camp du gouvernement.

Il doit redonner aux agent.e.s des perspectives et les moyens d’accomplir leur mission pour mieux répondre aux attentes de la population.
Il doit engager une véritable réflexion sur la question des services publics.

Le 16 octobre prochain, c'est en rappelant l’urgence des revendications portées dans l’unité lors de la manifestation du 10 octobre (augmentation du pouvoir d’achat, refus de jour de carence notamment) que nous aborderons le rendez-vous salarial.

D’ores et déjà les 9 organisations ont convenu de se revoir pour partager leurs analyses des propositions du Gouvernement.