Posté le 05/04/2018

• service public
  • transports
  • mobilisation

Défendre le service public des transports ! Défendre le service public républicain !

FO Fonction publique qui regroupe l’ensemble des fédérations de la Fonction publique apporte son total soutien aux différentes structures Force Ouvrière qui sont en lutte pour maintenir une certaine conception du service public et de l’égalité républicaine.

Ainsi FO Fonction publique soutient l’ensemble des secteurs, public et privé, en grève.

Depuis les cheminots, les personnels d’Air France, d’Aéroports de Paris, les éboueurs et les personnels du domaine de l’Energie, les salariés de Carrefour, etc, les mécontentements sont nombreux et légitimes.

Dans ce contexte, le conflit des cheminots est exemplaire.

La provocation du Gouvernement consistant à présenter le statut des cheminots comme l’obstacle à la modernisation de la SNCF est inacceptable. A l’inverse, le sousinvestissement chronique notamment en termes d’entretien des voies et des trains, l’usure du réseau et le désengagement de l’Etat ne sont pas évoquées alors qu’ils sont directement responsables de cette situation.

N’oublions pas que la Fonction publique et le Statut général des fonctionnaires sont également dans la ligne de mire du Gouvernement.

Ce Gouvernement remet en cause notre modèle social, basé sur l’égalité des droits.

Défendre les garanties collectives, améliorer les droits des salariés, combattre l’ouverture au marché des missions de service public, c’est le rôle du syndicalisme libre et indépendant tel que le conçoit Force Ouvrière.

Forte de ces valeurs, FO Fonction publique soutient et encourage la mobilisation des différentes structures FORCE OUVRIERE et de tous les acteurs qui sont en lutte pour défendre les intérêts particuliers des salariés et le service public républicain.

Fait à PARIS, le 4 avril 2018