Posté le 30/10/2018

• statut
  • fonctionnaires

LE STATUT ! QUE LE STATUT !

Ce mardi 30 octobre, le gouvernement a confirmé une attaque sans précédent contre le Statut général des fonctionnaires garant des valeurs républicaines et de la cohésion sociale.

En voulant casser les fondements du statut, à savoir :

• Le principe de carrière
  • La séparation du grade et de l’emploi
  • Le recrutement d’un fonctionnaire sur une mission pérenne
  • Les organismes consultatifs

pour y préférer :

• La précarité par l’embauche de contractuels
  • La rémunération au mérite
  • La fin des garanties collectives

Le gouvernement engage un changement fondamental contre les droits des agents et contre la qualité du service public.

FO Fonction Publique condamne fermement ces orientations et toute remise en cause du Statut général des fonctionnaires.

Casser le statut, contractualiser l’emploi, privatiser les missions, c’est accentuer les inégalités Les plus riches auront le meilleur service rendu au détriment de la plus grande majorité des usagers devenus des clients

D’ores et déjà, FO Fonction Publique va engager tous les moyens pour combattre ces projets néfastes.

Nos revendications sont claires :

• Défense et amélioration du Statut général des fonctionnaires
  • Maintien du Code des pensions civiles et militaires,
  • Augmentation de la valeur du point d’indice de 16 %
  • Développement des services publics de proximité

Nous proposerons aux agents de préparer l’inévitable rapport de force que nous devrons mener dans le cadre du futur projet de loi, dans l’unité la plus large possible.

FORCE OUVRIERE ne lâchera rien !

Fait à PARIS, le 30 octobre 2018