Posté le 13/11/2018

• pouvoir d'achat
  • valeur point d'indice

LE POUVOIR D’ACHAT DES FONCTIONNAIRES FOND COMME NEIGE AU SOLEIL !!!

L’actuelle hausse des prix n’échappe à personne, tant elle est sévère pour les hydrocarbures. En seulement une année certains prix ont flambé :

•   +26% pour le fioul domestique
  •   +21% pour le diesel
  •   +15% pour l’essence
  •   +24% pour le gaz

Le gouvernement n’a pas hésité à augmenter les taxes sur le carburant. Il poursuit dans cette voie, puisque le projet de loi de Finances pour 2019, adopté en première lecture à l’Assemblé nationale, prévoit une nouvelle augmentation de taxes sur le diesel et l’essence le 1er janvier 2019.

En revanche, aucune revalorisation de la valeur du point d’indice n’est prévue dans le PLF !

Entre janvier 2000 et août 2018, l’indice des prix à la consommation, calculé par l’INSEE, a augmenté de 31%. Dans le même temps la valeur du point d’indice s’est considérablement dégradée ces dernières années.

Aujourd’hui, pour retrouver la valeur réelle du point d’indice des fonctionnaires de janvier 2000, il faudrait une revalorisation du point de 18,7% !

Il est inacceptable de continuer à laisser le pouvoir d’achat des fonctionnaires se dégrader face à la hausse des prix !

Augmentation immédiate du point d’indice !

Paris, le 13 novembre 2018