FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 13/11/2018

Tags

  • pouvoir d'achat
  • valeur point d'indice

Partager sur

◄ Précédente   news 8 sur 265   Suivante ►
 
LE POUVOIR D’ACHAT DES FONCTIONNAIRES FOND COMME NEIGE AU SOLEIL !!!

LE POUVOIR D’ACHAT DES FONCTIONNAIRES FOND COMME NEIGE AU SOLEIL !!!

L’actuelle hausse des prix n’échappe à personne, tant elle est sévère pour les hydrocarbures. En seulement une année certains prix ont flambé :

  •   +26% pour le fioul domestique
  •   +21% pour le diesel
  •   +15% pour l’essence
  •   +24% pour le gaz

Le gouvernement n’a pas hésité à augmenter les taxes sur le carburant. Il poursuit dans cette voie, puisque le projet de loi de Finances pour 2019, adopté en première lecture à l’Assemblé nationale, prévoit une nouvelle augmentation de taxes sur le diesel et l’essence le 1er janvier 2019.

En revanche, aucune revalorisation de la valeur du point d’indice n’est prévue dans le PLF !

Entre janvier 2000 et août 2018, l’indice des prix à la consommation, calculé par l’INSEE, a augmenté de 31%. Dans le même temps la valeur du point d’indice s’est considérablement dégradée ces dernières années.

Aujourd’hui, pour retrouver la valeur réelle du point d’indice des fonctionnaires de janvier 2000, il faudrait une revalorisation du point de 18,7% !

Il est inacceptable de continuer à laisser le pouvoir d’achat des fonctionnaires se dégrader face à la hausse des prix !

Augmentation immédiate du point d’indice !

Paris, le 13 novembre 2018 

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning