Posté le 27/08/2019

• rassemblement national

TOUS A PARIS LE 21 SEPTEMBRE 2019  POUR DÉFENDRE NOS RETRAITES

TOUS A PARIS LE 21 SEPTEMBRE 2019 POUR DÉFENDRE NOS RETRAITES

Privé, Public, même combat ! Avec la Confédération, la FGF-FO exige le retrait du projet de régime universel de retraite par points.

Elle revendique le maintien du Code des pensions civiles et militaires de retraite et des 42 régimes existants.

La FGF-FO rappelle son attachement au calcul de la pension basée sur l’indice détenu durant les 6 derniers mois de la carrière.

Elle réitère sa volonté d’améliorer et d’étendre le service actif pour tenir compte de la pénibilité.

La FGF-FO reste fermement opposée à toute augmentation de la durée de cotisation et à tout report de l’âge d’ouverture des droits ou de mise en œuvre d’un âge pivot (64 ans) pour obtenir une pension à taux plein.

Afin de défendre les 42 régimes de retraite, la solidarité inter-régimes et intergénérationnelle, la FGF-FO appelle tous ses syndicats, militants, adhérents, sympathisants, fonctionnaires et agents publics à se mobiliser le samedi 21 septembre 2019 à PARIS.

Ce rassemblement national unitaire, public/privé, sera un temps fort pour marquer notre opposition au projet Macron/Delevoye et pour préparer la mobilisation si le gouvernement persiste dans son régime universel par points.

Toutes les modalités concernant le rassemblement vous seront communiquées prochainement.

PARIS, le 28 août 2019