Posté le 03/12/2019

• retraités
  • bénévolat
  • manifestations

L'UFR-FO appelle tous les retraités à cesser leurs activités bénévoles et à rejoindre le cortège des actifs dès le 5 décembre 2019 !

Nos revendications sont connues mais sont toujours restées sans réponses.

Trois audiences ministérielles, un nombre important de lettres, des pétitions… toujours sans réponse. Pourquoi ?

Nous n’avons pas les moyens de stopper le travail, et pour cause, donc nous ne les inquiétons pas.

ERREUR !

Devant la baisse continue des pensions et les attaques incessantes sur leur pouvoir d’achat, les retraités veulent se faire entendre avec les moyens qui sont les leurs. Nous ne sommes ni des nantis, ni des privilégiés. Notre niveau de colère et d’exaspération est à son comble.

Contre la réforme des retraites, nous appelons les retraités à cesser leurs activités bénévoles à compter du 5 décembre 2019 et à rejoindre le cortège des manifestants.

Retraités bénévoles vous êtes un rouage essentiel de la cohésion sociale, vous représentez plus de 50 % du bénévolat en France. Le volume global du bénévolat représente 1 320 000 à 1 420 000 emplois ETP (équivalent temps plein). Alors quoi de plus parlant que de cesser ces activités en cette journée internationale du bénévolat ?

Peuvent-ils se passer de nous ?

Le 5 décembre 2019 les retraités dans l’action n’accepteront plus d’être méprisés !

Paris, le 3 décembre 2019

Vous trouverez en pièce jointe également le dossier de presse sur leurs revendications.