FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 03/12/2019

Tags

  • ufr
  • retraités
  • bénévolat
  • manifestations

Partager sur

◄ Précédente   news 82 sur 411   Suivante ►
 
L'UFR-FO appelle tous les retraités à cesser leurs activités bénévoles et à rejoindre le cortège des actifs dès le 5 décembre 2019 !

L'UFR-FO appelle tous les retraités à cesser leurs activités bénévoles et à rejoindre le cortège des actifs dès le 5 décembre 2019 !

Nos revendications sont connues mais sont toujours restées sans réponses.

Trois audiences ministérielles, un nombre important de lettres, des pétitions… toujours sans réponse. Pourquoi ?

Nous n’avons pas les moyens de stopper le travail, et pour cause, donc nous ne les inquiétons pas.

ERREUR !

Devant la baisse continue des pensions et les attaques incessantes sur leur pouvoir d’achat, les retraités veulent se faire entendre avec les moyens qui sont les leurs. Nous ne sommes ni des nantis, ni des privilégiés. Notre niveau de colère et d’exaspération est à son comble.

Contre la réforme des retraites, nous appelons les retraités à cesser leurs activités bénévoles à compter du 5 décembre 2019 et à rejoindre le cortège des manifestants.

Retraités bénévoles vous êtes un rouage essentiel de la cohésion sociale, vous représentez plus de 50 % du bénévolat en France. Le volume global du bénévolat représente 1 320 000 à 1 420 000 emplois ETP (équivalent temps plein). Alors quoi de plus parlant que de cesser ces activités en cette journée internationale du bénévolat ?

Peuvent-ils se passer de nous ?

Le 5 décembre 2019 les retraités dans l’action n’accepteront plus d’être méprisés !

Paris, le 3 décembre 2019

Vous trouverez en pièce jointe également le dossier de presse sur leurs revendications.

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning