FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 06/12/2019

Tags

  • mobilisation
  • fonctionnaires
  • agents publics
  • réforme des retraites

Partager sur

◄ Précédente   news 26 sur 357   Suivante ►
 
Le 5 décembre, les fonctionnaires  et agents publics ont répondu présents !

Le 5 décembre, les fonctionnaires et agents publics ont répondu présents !

La FGF-FO se félicite de l’ampleur du mouvement lancé à partir du 5 décembre contre la réforme des retraites Macron-Delevoye.

Des centaines de milliers d’agents se sont déclarés en grève et ont participé partout en France aux différentes manifestations. Le secrétariat fédéral de la FGF-FO était présent à la manifestation parisienne qui a été un véritable succès !

Malgré des chiffres minorés par le Gouvernement aboutissant à un taux « officiel » de grévistes de 32,82 % dans la Fonction publique de l’Etat, force est de constater que la mobilisation est réussie. Certains secteurs ministériels comme l’éducation nationale ou les finances publiques dépassent très largement la moyenne officielle de plus de 20 à 40 %.

Le nombre de manifestants - largement plus du million au plan national - témoigne d’une mobilisation qui s’inscrit dans les plus forts mouvements de ces dernières années (1995 – 2003 – 2010). Pour autant, le 5 décembre n’est qu’une étape et le mouvement se poursuit dès aujourd’hui 6 décembre.

Pour cela, la FGF-FO a déposé un préavis de grève à compter du 5 décembre sans limitation de durée. Ainsi tous les fonctionnaires et agents publics sont couverts par ce préavis permettant d’ores et déjà, dans de nombreux secteurs et services, de reconduire la grève.

La mobilisation doit continuer tout au long de ce week-end et reprendre en force lundi 9 décembre jusqu’à ce que le gouvernement abandonne sa réforme.

Nous refusons d’entrer dans des appels dispersés consistant à saupoudrer des jours de mobilisation, synonymes de grève saute-mouton, toujours défavorables à la mobilisation et  à la réussite de l’action.

L’intersyndicale Fonction publique se réunit ce 6 décembre à 12 h au siège de la CGT, nous y serons pour porter la reconduction de la grève et soutenir toutes les mobilisations en cours.

Continuons le mouvement !

Continuons d’exiger

le retrait de cette réforme

perdants/perdants !

Mobilisations pour tous :  Public/Privé

Actifs/Retraités

Et pour les générations futures !

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning