FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Info

Posté le 01/07/2020

Tags

  • cias
  • os
  • budget

Partager sur

◄ Précédente   news 19 sur 421   Suivante ►
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SORTIE DU COMITÉ INTERMINISTÉRIEL D’ACTION SOCIALE DU 30 JUIN 2020  PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES FONCTION PUBLIQUE CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SORTIE DU COMITÉ INTERMINISTÉRIEL D’ACTION SOCIALE DU 30 JUIN 2020 PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES FONCTION PUBLIQUE CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES

             

Les organisations syndicales ont pris acte de la volonté affichée de la DGAFP de limiter au maximum la sous-consommation des crédits d’action sociale pour 2020. 

Ainsi, l’annonce de la réservation de 150 logements pérennes sur le budget 2020 en Ile de France (Paris et communes limitrophes) est une première réponse à nos revendications.

En revanche, au regard du risque accru de sous-consommation et malgré le besoin urgent de prestations sociales, nos autres propositions sont restées lettre morte.

En effet, malgré la présentation de projets concrets et chiffrés, de faisabilité immédiate, aucune réponse formelle n’a été fournie. 

Aujourd’hui nous sommes encore loin du compte. 

Pour reprendre nos propos liminaires : il faut donc que des mesures urgentes soient appliquées, que des décisions importantes soient prises rapidement, faute de quoi l’exécution budgétaire 2020 sera la plus calamiteuse que l’Action Sociale Interministérielle ait connu jusqu’ici.

Nous le redisons, des solutions existent, que la DGAFP nous donne les moyens de les mettre en œuvre afin de prouver que l’administration a bien pris la mesure de la situation et soutient véritablement l’action sociale en faveur de ses agents.

 

Paris, le 30 juin 2020

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning