FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette news ?

EVENEMENT

Info

Posté le 19/10/2020

Tags

  • communiqué de soutien
  • enseignants

Pièces jointes

Partager sur

◄ Précédente   news 17 sur 434   Suivante ►
 
COMMUNIQUE INTERNE - meurtre du professeur du collège Bois d'Aune

COMMUNIQUE INTERNE - meurtre du professeur du collège Bois d'Aune

 

La FGF FO condamne avec la plus grande fermeté le meurtre du professeur du collège Bois d'Aune à Conflans Sainte Honorine, devant son établissement. Elle présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches de cet enseignant, ainsi qu'à tout le personnel du collège, évidemment très choqué.

La FGF FO appuie les demandes formulées par la FNEC FP FO en présence du Premier ministre et du ministre de l'Education nationale. En particulier, les représentants du personnel des CHSCT, à tous les niveaux, doivent pouvoir jouer tout leur rôle et tout doit être mis en œuvre pour accompagner les personnels et leur famille.

L'employeur public, en l'occurrence le ministère de l'Education nationale, a l'entière responsabilité de la protection des personnels et de l'école publique. Cette protection doit être effective en toute circonstance et ne saurait se limiter à des discours.

Enfin, la FGF FO rappelle que le Statut général des fonctionnaires est le garant de la neutralité et de la laïcité dans la Fonction publique. Le gouvernement serait donc bien avisé de le respecter et d'accepter d'en améliorer les garanties, au lieu de chercher à le détruire pour promouvoir une fonction publique fondée sur le contrat. Cela passe en priorité par l'abrogation de la loi de transformation de la fonction publique.


Fait à PARIS, le 19 octobre 2020

 

Toute l'actualité

 

Dernières ressources

 
 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning