Voulez-vous vraiment supprimer cet événement ?

AGENDA

20 JUIN 2017 : GREVE ET MANIFESTATION A PARIS A L’APPEL DES SYNDICATS DU MINISTERE DU TRAVAIL

mardi 20 juin 2017 10:00 - 11:30

PLACE DU 18 JUIN -PARIS-

FO TEFP

20 JUIN 2017 : GREVE ET MANIFESTATION A PARIS A L’APPEL DES SYNDICATS DU MINISTERE DU TRAVAIL

L’intersyndicale nationale FO, CGT, CFDT, SUD, FSU, UNSA et CNT du ministère du travail appelle à une journée de grève et de manifestation le 20 juin 2017 à partir de 10H.

Le rendez-vous a été fixé à 10 H place du 18 juin 1940 à Paris (intersection tour Montparnasse rue de Rennes). A partir de 11H30, les agents se rendront en manifestation jusqu’au ministère du travail rue de Varenne, où les syndicats ont demandé à être reçus par la ministre du travail afin d’ouvrir des négociations sur les revendications de tout le personnel.

Les revendications sont les suivantes :

·         Arrêt des suppressions de postes en administration centrale et en services déconcentrés ;

·         Mise à la vacance nationale de tous les postes non pourvus ;

·         Recrutement statutaire pour pourvoir tous les postes vacants et augmentation des effectifs, notamment de catégorie B et C, pour rattraper les baisses d’effectifs des années passées ;

·         Aucune suppression de section d’inspection du travail ;

·         Maintien de services de renseignements, gratuits, de proximité avec accueil physique, non au numéro unique ;

·         Retrait du projet « 3MO » (adaptation missions/moyens) ou « comment gérer la pénurie …» ;

·         Maintien de tous les sites et de toutes les missions dans les unités départementales ;

·         Aucune fermeture de service (SRC : service de recherche et contrôle et FSE : fonds social européen) dans les anciennes capitales régionales ;

·         Aucun transfert d’effectifs dans le cadre des délégations de compétences aux régions dans le cadre de la loi NOTRe.

Depuis 10 ans, les effectifs ministériels ont fondu de 20%, sur fond de RGPP, réforme territoriale et de Réate.

Bilan : les services emploi du ministère ont de plus en plus de mal à mettre en œuvre les politiques gouvernementales, des sections d’inspection du travail sont supprimés ce qui induit moins d’agents, donc moins de contrôle des entreprises. Enfin, qui dit moins d’agents dit moins de services généraux. Ces politiques ont des effets néfastes pour les administrés en premier lieu les salariés.

Pour toutes ces raisons, nous appelons les structures FO à soutenir les agents en grève par leur présence à la manifestation.

Pour tout contact : Laurent LEFRANCOIS, secrétaire général FO TEFP 0630539158

Ajouter à l'agenda

Ajouter à l'agendaAjouter à l'agenda