Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

CENTRE POMPIDOU : Le Premier ministre promet des négociations

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 13 sur 257   Suivante ►
 

La FGF-FO et la FNECFP-FO (Fédération nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle FO) ont été reçues ce jour par le Directeur de Cabinet et par deux conseillers du Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

Cette audience faisait suite au mouvement social mené depuis douze jours au Centre Pompidou.

Dans le même temps, une autre audience se tenait avec les représentants syndicaux du Centre Pompidou avec les cabinets des ministères de la Culture et de la Fonction publique.

Ce mouvement a déclenché la rédaction et la parution accélérée de la circulaire du 5 avril 2017 qui précise la dérogation à l’occupation des emplois permanents dans les établissements publics.

FORCE OUVRIERE se félicite de cette première avancée, elle suivra avec attention le courrier annoncé à la signature du Premier ministre qui doit permettre de prendre en compte les intérêts particuliers des agents publics du Centre Pompidou.

La FGF-FO rappelle son attachement au Statut général des Fonctionnaires et son article 3 qui précise que « les emplois civils permanents de l’Etat sont occupés par des fonctionnaires ».

C’est dans ce cadre que la FGF-FO appelle les services du Premier ministre et les ministères concernés à garantir des conditions de titularisation ne remettant en cause ni la rémunération globale des agents ni leur déroulement de carrière.

C’est pourquoi la Fédération Générale des Fonctionnaires FORCE OUVRIERE soutient le Syndicat FO du Centre Pompidou et les personnels qui rejettent une titularisation au rabais réduisant leurs droits.


Fait à Paris, le 6 avril 2017

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools