Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

ARTICLES DE PRESSE

Belgique France Espagne - Les syndicats des personnels pénitentiaires dans l’action
Posté le 30/01/2018
 

Partager sur

Belgique France Espagne - Les syndicats des personnels pénitentiaires dans l’action

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 3 sur 280   Suivante ►
 

Les syndicats du personnel pénitentiaire en Belgique, en France et en Espagne ont entrepris ou prévoient des actions ou des manifestations de nature syndicale sur la dotation en personnel et la rémunération.

En France, les syndicats ont exprimé leurs préoccupations concernant la surpopulation carcérale, la violence contre le personnel, la nécessité d'une augmentation significative du nombre d'agents pénitentiaires et l'amélioration des salaires et des conditions de travail. Après avoir échoué à obtenir une réponse satisfaisante du ministère de la Justice, les syndicats appellent à une extension de l'action à travers le pays.

En Belgique, la question est l'échec du gouvernement à adhérer à un accord de 2016 sur les niveaux d'effectifs et d'autres actions sont prévues sur plusieurs dates en janvier et début février.

Les syndicats espagnols prévoient une journée nationale d'action le 24 février sur les pénuries de personnel, les salaires et, en particulier, les différences majeures et injustifiées de rémunération pour le même travail dans différentes institutions.

https://www.fopenitentiaire.fr/single-post/2018/01/24/BLOCAGE-INSTITUTIONNEL-Des-sanctions-pour-seule-réponse

http://www.fsc.ccoo.es/cms.php?cd_cms_pag=18471&cd_cms_elcon_from=&cd_cms_elconmaster_to=95&cd_cms_conte=267789

http://www.cgsp-ministeres.be/etat-federal/justice/565-communiqué-de-presse-grève-dans-le-monde-carcéral-la-concertation-avec-le-ministre-geens-bloque.html

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools