FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N°128
Posté le 29/06/2018
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N°128

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 24 sur 323   Suivante ►
 

Du 23 au 27 avril 2018 sest tenu àLille le 24ème congrès de la CGT-FO.

La ville a offert aux 3500 congressistes son magnifique quartier historique, limage dune ville jeune, dynamique, agréable, sans oublier la célèbre chaleur «CHTI »appréciée par lensemble des camarades.

Ouvert par Mme Martine Aubry, Maire de la ville et Xavier Bertrand, Président de la région, le congrès est rapidement entrédans le vif du sujet : la présentation du rapport dactivitéde Jean-Claude MAILLY quil a défendu en sappuyant sur laccord unanime du Bureau Confédéral et sur une large majoritédu CCN. 

Puis, au micro, un défiléde camarades, 240 au total mandatés pour ladopter ou le contester. Les deux blocs sopposant, lun approuvant lensemble de laction pendant les 14 années de mandat, lautre condamnant uniquement la position de FO concernant les ordonnances « MACRON ». 

La diversitéet la force des propos tenus àla tribune ont prouvéla vitalitéde notre confédération et de ses militants.

La résolution a étéadoptée à50,54%, le quitus a donc étédonné.

SALUT FRATERNEL àtoi Jean-Claude Mailly pour ton action tout au long de tes mandats nous ne toublierons pas. Nul doute que tu continueras dœuvrer pour la classe ouvrière làou tes pas te mèneront.

Avec 97% de voix, la résolution générale a remis notre confédération en ordre de marche, elle sort grandi de son 24ème congrès.

SALUT FRATERNEL ànotre nouveau Secrétaire Général, Pascal PAVAGEAU.

Avec le nouveau bureau confédéral, il lui revient de faire progresser FORCE OUVRIÈRE. Certes, la route est pavée de difficultés mais avec des motions adoptées àune écrasante majoritéet avec lengagement des militants nul doute quil nous mènera et avec nous toute la classe ouvrière vers des combats victorieux.

 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning