FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

NOTRE MODÈLE SOCIAL, NOTRE PROTECTION SOCIALE DOIVENT ETRE MAINTENUS !
Posté le 30/08/2018
 

Partager sur

NOTRE MODÈLE SOCIAL, NOTRE PROTECTION SOCIALE DOIVENT ETRE MAINTENUS !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 3 sur 307   Suivante ►
 

Le bureau national de l’UFR-FO (Union nationale des Retraités Force Ouvrière de la Fonction publique), considère comme un affront aux retraités les déclarations du Premier Ministre faites, non pas devant la représentativité nationale (on en est plus là) mais dans une interview au Journal du Dimanche paru le 26 août 2018.

Annoncer une revalorisation des pensions de 0,3 % qui sera attribuée trois mois plus tard que prévue soit le 1er janvier 2019 alors que l’inflation déjà envisagée pour 2019 sera entre 1,6 à 2% c’est affaiblir le pouvoir d’achat des retraités qui est en chute libre.

Moins 9 % en trois ans (CSG, revalorisation insuffisante des pensions...), c’est organiser la pauvreté pour une certaine catégorie de français au profit des 10 % de français qui engrangent les cadeaux faits par le pouvoir en milliards d’euros.

Cette politique assumée avec morgue par le Premier Ministre ne pourra pas rester sans riposte.

Alors que de nombreuses inquiétudes demeurent sur l’avenir des retraites et sur l’assurance chômage et que 9 millions de citoyens vivent au-dessous du seuil de la pauvreté,

l’UFR-FO appelle à la mobilisation. Il est encore temps de les arrêter. 

Notre mode de vie, la quiétude de nos familles en dépendent.

Notre modèle social, notre protection sociale doivent être maintenus !

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning