FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N° 129
Posté le 17/10/2018
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N° 129

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 9 sur 323   Suivante ►
 

Gaulois et réfractaires

Edito après édito, nous sommes obligés de rétablir la vérité. L’indécence des propos tenus tant au gouvernement qu’à la Présidence de la cour des comptes n’a d’autre but que de monter les français les uns contre les autres.  On appelle cela diviser pour mieux régner.  Créer une fracture inter -générationnelle lourde de conséquences qui laisserait entendre que les » Vieux » vivent aux crochets des jeunes générations et justifier ainsi une politique de rigueur et de récession ciblée contre les retraités et les pensionnés. Exemple : les revenus des retraites et pensions sont plus élevés que ceux des actifs, et, leur patrimoine encore plus. Pour le patrimoine, un scoop !  Il est plus important à 70 ans qu’à 30 ans…

Pourtant ces Vieux, puisque ce sont eux les nantis, ont travaillé jusqu’à 48 heures par semaine pour des salaires qui n’avaient rien de comparable avec ceux que se versent les censeurs. Ils ont accepté les prélèvements, les ponctions, divers et variés, au rythme des plans de redressement gouvernementaux qui promettaient depuis 1974 le PARADIS et qui se sont traduits en fait, par une politique de rigueur aussi absurde que discriminatoire.

Malgré tout, ceux vilipendés par le gouvernement et la cour des comptes, enfants de la guerre et de son lot de privations ont su économiser au prix de lourds sacrifices pour avoir un toit et des économies pour garantir leurs vieux jours ……déjà.

Réfractaires au changement dites- vous Monsieur le PRESIDENT certainement, car ils ont déjà donné, si changement veut dire baisse du pouvoir d’achat aggravé demain par la fin de l’indexation des retraites et pensions sur les prix alors que ces dernières correspondent à des droits ouverts par des cotisations. Réfractaires au changement dites - vous MONSIEUR LE PRESIDENT oui et nous défendrons chèrement notre dignité.

Réfractaires dites-vous Monsieur le PRESIDENT certainement car solidaires de nos enfants, nous refusons votre politique qui mène à la destruction de notre modèle social, favorise l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs. 

Qu’il s’agisse :

                     ● des risques qui pèsent sur les droits des salariés et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage 

               ● de la remise en cause du droit à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur et par le gaspillage que constitue le service national universel.

                    ● des atteintes au service public en particulier CAP22

                    ● des destructions d’emplois au travers de la désindustrialisation 

                    ● de la gestion comptable de notre système de santé entrainant sa continuelle dégradation 

                    ● de la destruction de notre système de retraites 

                    ● du gel des prestations sociales 

 

OUI, L’UFR-FO EST RÉFRACTAIRE, OUI l’UFR-FO REJOINDRA LES ÉTUDIANTS ET LES ACTIFS

A LA MANIFESTATION DU 9 OCTOBRE 2018

                                                   

Il est temps messieurs du gouvernement de mener une politique de partage des richesses pour augmenter les salaires, les retraites et les minima sociaux. 

OUI MONSIEUR LE PRÉSIDENT SI RÉFRACTAIRE VEUT DIRE" LES PAUVRES TOUJOURS PLUS PAUVRES ET LES RICHES TOUJOURS PLUS RICHES" ALORS A L’UFR-FO NOUS SOMMES ET SERONS RÉFRACTAIRES A VOTRE POLITIQUE ET NOUS LE PROUVERONS 

DANS L’ACTION LE 9 OCTOBRE 2018

 

 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning