FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COURRIERS

Courrier de l'UFR-FO/Retraités FSPS-FO au Président de la République
Posté le 10/06/2020
 

Partager sur

Courrier de l'UFR-FO/Retraités FSPS-FO au Président de la République

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 8 sur 400   Suivante ►
 

Monsieur le Président de la République, 

Nous avons bien reçu votre réponse à notre courrier du 10 mai 2020 et l’attention particulière que vous portez à celui-ci. Nos mandants apprécieront sans aucun doute l’intérêt que vous portez à une population fragilisée par de dures années de labeur.

Vous comprendrez qu’à notre âge et ayant encore quelques facultés de compréhension, nous connaissons par cœur les formules consacrées

 « Si l’abondance des courriers reçus ne permet pas de vous adresser une réponse personnalisée, soyez toutefois assuré de toute l’attention avec laquelle il a été pris connaissance de votre démarche.

Je vous prie d’agréer, (…) »

Cest tout de même un peu « court » et peu précis dans les orientations futures de la politique envisagée vers les plus âgés de notre société, mais « l’attention » qui nous est portée nourrit lenthousiasme qui nous soutient dans nos actions.

Jusqu’à présent nous navions eu que des promesses, parfois fortes ; là, nous avons limpression quun grand pas a été fait en notre direction et nous ne doutons pas dun proche aboutissement de nos revendications. Laugmentation de notre pouvoir dachat, le retour de lindexation des pensions sur les salaires, la défiscalisation de la cotisation de la complémentaire santé, le financement de la dépendance dans le cadre de la sécurité socialesont sur la bonne voie.  Et plus encore, nous souhaiterions quand même la reconnaissance pour tous les agents du service rendu à la nation par lobtention de lhonorariat, une mesure qui par ailleurs ne coûte rien, toujours promise jamais obtenue.

Nous ne sommes pas dupes de votre effet de communication. Réformistes dans une organisation libre et indépendante, nous serons toujours présents pour revendiquer, négocier et conclure, toujours là lorsquil faudra nous manifester.  Aux prochaines échéances, nous saurons nous souvenir de toute lattention que vous aurez manifestée à la prise en compte de nos légitimes revendications.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, lexpression de notre très haute considération.

UNION FÉDÉRALE DES RETRAITÉS FORCE OUVRIÈRE

46, rue des Petites Ecuries–75010 PARIS – Tél :01.44.83.65.55 - E-mail : ufr@fo-fonctionnaires.fr

 

SECTION RETRAITÉS DE LA FEDERATION DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ

153-155 rue de Rome - 75017 PARIS Tel : 01 44 01 06 14 - E-mail :retraitesfo@fosps.com

 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning