Projet de réforme des retraites : Tous en grève contre le mépris du président de la République !

13 mars 2023

Après plusieurs jours de manifestation et de grève, les organisations syndicales et de jeunesse restent fortement mobilisées contre la réforme des retraites.

Après le vote du Sénat en faveur du projet de contre-réforme du Gouvernement, la future commission mixte paritaire qui sera suivie d’un vote dans chacune des assemblées nécessite que nous accentuions les mobilisations par la grève.

Après le refus inadmissible du président de la République de recevoir les organisations syndicales et de répondre à nos revendications, il est clair que seul le rapport de force pourra faire reculer le président et le Gouvernement.

C’est pourquoi, en cohérence avec l’appel de la confédération générale du travail Force ouvrière, la fédération générale des fonctionnaires Force ouvrière appelle tous les fonctionnaires et agents publics à faire grève et à participer à toutes les actions dans l’unité la plus large possible (manifestations, blocages, tractages, etc.) les 15, 16 et 17 mars 2023 et ce, jusqu’à l’aboutissement de nos revendications.

Cette contre-réforme doit être retirée.

A nous de réunir les personnels pour ne rien lâcher !!!