Samedi 11 février 2023 Tous aux manifestations contre la réforme des retraites

Samedi 11 février 2023 Tous aux manifestations contre la réforme des retraites

9 février 2023

Télécharger (pdf, 170ko)

Pour la FGF-FO, en semaine et le samedi c'est toujours NON à la contre-réforme des retraites !

Quelles que soient les manoeuvres et annonces du gouvernement, les journées des 19 et 31 janvier et du 7 février ont démontré une mobilisation sans faille des salariés et plus largement des citoyens qui rejettent cette réforme notamment le report de l'âge à la retraite à 64 ans et l'allongement de la durée de cotisation à 43 ans.

A l'heure où s'ouvre le débat parlementaire qui mettra chacun face à ses responsabilités, il demeure important de poursuivre et amplifier la mobilisation par tous les moyens.

C'est dans ce cadre que s'inscrit la journée de manifestations du samedi 11 février à l'appel de toutes les confédérations, organisations syndicales et de jeunesse.

Le succès des mobilisations précédentes, l'immobilisme du gouvernement nécessitent de poursuivre le débat sur les suites du mouvement dans les assemblées générales et réunions d'informations syndicales y compris en intersyndicale quand c'est possible.

La FGF-FO invite tous les fonctionnaires et agents publics, actifs et retraités, à se mobiliser le 11 février.

Concernant les mobilisations prochaines, la FGF-FO a déposé un nouveau préavis de grève couvant les fonctionnaires et agents publics jusqu’au 31 mars 2023