Elections professionnelles 2022 : Force Ouvrière prend la deuxième place à la Fonction publique

16 décembre 2022

Les élections professionnelles dans la fonction publique ont été marquées par une forte progression de Force ouvrière dans les votes de la part des agents publics.

S’il n’y a pas de changement observé dans l’ordre protocolaire des différents versants (première à l’Etat, deuxième au versant hospitalier et troisième sur le versant territorial), Force ouvrière se démarque par une progression dans l’ensemble de la fonction publique et obtient la deuxième place sur l’ensemble de la Fonction publique.

Cette progression consacre le travail de tous les militants œuvrant chaque jour pour le développement d’un syndicat libre et indépendant qui porte des revendications claires dans le seul intérêt des agents.

Si cette deuxième place nous oblige au regard de toutes celles et de tous ceux qui nous ont apporté leur confiance par leur vote, le Gouvernement ne pourra pas s’affranchir des revendications portées par Force ouvrière en matière de salaire et d'amélioration des carrières s'appuyant sur le statut général des fonctionnaires et sur son opposition totale à la réforme des retraites.

FO Fonction publique tient à remercier tous les agents qui ont pris part au vote en faveur des listes FO ainsi qu’à tous les militants, adhérents, sympathisants qui se sont investis tout au long de la campagne électorale. En dépit des multiples obstacles rencontrés par des milliers d’agents pour exprimer leur vote, c’est une nouvelle victoire pour Force Ouvrière.

Restons déterminés pour l’aboutissement de nos revendications !

Vive le syndicalisme libre et indépendant !