COMMUNIQUE DE SOUTIEN

Posté le 09/11/2020

COMMUNIQUE DE SOUTIEN A LA GREVE DU 10 NOVEMBRE DANS L'EDUCATION NATIONALE

Communiqué de soutien à la grève du 10 novembre dans l’Education nationale

Après les vacances de laToussaint,les établissements scolairesont ouvert dans le contexte sanitaire que nous connaissons. Les réunions des personnels dans ces établissements font un constat accablant. Le protocole inapplicable du ministre Blanquer ne protège nullement les enseignants dont le nombre manque cruellement.

A tel point que toutes les fédérations de l’Education nationale, avec la FCPE et les syndicats lycéens ont affirmé dans un communiqué « la situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles,collèges et lycées».Elles demandent au ministre de l’Education nationale :

« de procéder au recrutement de ces personnels dès maintenant, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours,et en réabondant les listes complémentaires lors que cela s’avère nécessaire».

Dans cette situation dramatique,

« la FNEC-FP-FO appelle l’ensemble des personnels de l’Education nationale à la

grève massive, mardi 10 novembre pour exiger :

-          Le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celle-ci!

-          De réelles mesures de protection pour les personnels (dépistage systématique, mise à disposition de masques FFP2)

-          L’abandondetouteslesréformesremettantencausenosstatutsetaggravantnosconditions de travail!

-          L’arrêt de la répression envers les lycéens !»

(Extrait du communiqué FNEC-FP-FO du 5 novembre 2020).

La Fédération générale des fonctionnaires FO apporte tout son soutien au combat mené par la FNEC- FP-FO, tant pour la protection des personnels que pour permettre aux jeunes générations de bénéficier d’un véritableenseignement.