Posté le 13/10/2021

• grève
  • soutien
  • délégués permis de conduire
  • inspecteurs permis de conduire

news 1 sur 469   Suivante ►

MOTION DE SOUTIEN - Grève des inspecteurs et délégués au permis de conduire et à la sécurité routière le 18 octobre 2021

Les inspecteurs et les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière seront en grève le lundi 18 octobre 2021 à l’appel du syndicat national des inspecteurs, cadres et administratifs Force Ouvrière - permis de conduire et sécurité routière (SNICA – FO).

Cette journée de mobilisation s’inscrit après de nombreux échanges avec la délégation à la sécurité routière et la direction des ressources humaine du ministère de l’intérieur qui se sont révélés soit inefficaces en termes d’avancées sur les revendications, soit irrespectueux des engagements pris par cette administration vis-à-vis des agents.

Au-delà des réformes incessantes et mal préparées, des conditions d’exercice de leur activité au quotidien, de la poursuite de l’externalisation de certaines de leurs missions sans la moindre information ni concertation, les inspecteurs et les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière ressentent un manque total de considération de la part de leur administration.

Les personnels se mobilisent ainsi pour :

• l’abrogation des dispositions relatives aux privatisations et au service universel, prévues par l’article 28 de la loi 2015–990 du 6 août 2015 ;
• une revalorisation égalitaire de l’IFSE pour tous les IPCSR et DPCSR ;
• un recrutement supplémentaire permettant l’augmentation des plafonds d’emplois des IPCSR et DPCSR, fonctionnaires de l’Etat ;
• l’inventaire, sans délai, des tâches additionnelles des IPCSR et dans la foulée, leur chronométrage par une entreprise indépendante.

La FGF-FO apporte son soutien plein et entier au SNICA-FO et aux personnels appelés à se mobiliser pour maintenir un service public de qualité pour tous et améliorer leurs conditions de travail !

Paris le 13 octobre 2021