FO NE PARTICIPERA PAS A LA TABLE RONDE "RENCONTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE" DU MINISTRE GUERINI LE 21 MARS A NICE

FO NE PARTICIPERA PAS A LA TABLE RONDE "RENCONTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE" DU MINISTRE GUERINI LE 21 MARS A NICE

21 mars 2024

Télécharger (pdf, 161ko)

M. Stanislas Guérini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques animera une table ronde à Nice en présence des employeurs, des agents et des représentants du personnel des trois versants de la fonction publique, le jeudi 21 mars 2024 à Nice.

Cette table ronde intervient deux jours après l’appel intersyndical du 19 mars, d’un préavis de grève déposé par FO couvrant la période du 19 mars au 8 septembre 2024.

L’urgence pour FO Fonction publique ce sont les revendications et les négociations salariales.

Cette table ronde est la démonstration d’un dialogue social devenu le vernis de décisions unilatérales : des revendications non prises en compte depuis des mois, des annonces continues des différents membres du Gouvernement y compris du Président de la République sans aucune concertation préalable.

FO Fonction publique a toujours considéré que l’évolution (pour ne pas dire l’amélioration) de notre modèle social ne peut s’effectuer qu’à travers un véritable dialogue social prenant en compte les positions de chacun.

Face à ce constat, FO ne participera ni à cette table ronde ni à d'autres invitations ou GT tant que l'audience avec le Premier ministre n'aura pas eu lieu.

Ce n’est qu’à l’issue de cette audience (dont la date n’est pas connue à ce jour) que FO Fonction publique décidera de sa participation ou pas aux futures réunions de l’agenda social.