FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE FGF

COMMUNIQUE DE L’UFR-FO
Posté le 16/01/2013
 

Partager sur

COMMUNIQUE DE L’UFR-FO

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 406 sur 425   Suivante ►
 

Le Bureau de l’UFR-FO réuni le 15 janvier 2013 se déclare particulièrement amer devant la poursuite de la politique d’austérité menée par le gouvernement actuel et considère qu’elle ne peut qu’aggraver la situation des salariés et des retraités en particulier celle des petites retraites.

Sur le plan général

L’UFR-FO exprime sa solidarité avec la position de la Confédération FORCE OUVRIÈRE refusant d’entériner les propositions du MEDEF et de trois confédérations qui vont contribuer à augmenter la précarisation de l’emploi de nombreux salariés.

Sur le plan de l’augmentation des retraites

L’UFR-FO refuse par avance la position du gouvernement tendant à s’appuyer sur des données économiques contestables pour tenter de justifier une non-revalorisation des retraites alors qu’il a d’ores et déjà prévu un prélèvement de 0,30 % sur les retraites pour financer la dépendance, qu’une hausse de la CSG est annoncée et que tout un chacun subit les augmentations du coût de la vie (transport, logement, énergie, etc).

Sur le plan du devenir des services publics

Le Bureau de l’UFR-FO condamne les orientations du gouvernement envers le secteur public qui accentuent une situation déjà tendue vis-à-vis du public et des personnels à travers la décentralisation des services en devenir.
En conséquence, le Bureau de l’UFR-FO soutient fermement et activement la FGF-FO dans l’opposition à une politique d’austérité – condamnée par de nombreux observateurs - qui mène notre économie dans l’impasse.

PARIS, le 16 janvier 2013

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning