FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N° 140
Posté le 08/11/2021
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N° 140

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 13 sur 432   Suivante ►
 

La ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques continue la casse du statut général des fonctionnaires. La manœuvre consiste à le réduire comme une peau de chagrin.

Faire cela c'est prendre la responsabilité de faire disparaitre une Fonction Publique Républicaine. Celle-là même qui a fait ses preuves en assurant la continuité de l'Etat et en maintenant la cohésion sociale en temps de crise économique ou sanitaire.

La réduction significative des recrutements par concours est remplacée par le recours au recrutement de contractuels du secteur privé et cela jusqu'au grand corps de l'Etat (préfets, inspections).

Nous nous dirigeons vers une gestion à l'américaine des fonctionnaires au service non plus du public mais des gouvernants en place.

Dans sa réforme des complémentaires santé de la Fonction Publique la ministre casse le lien de solidarité mutualiste historique entre les actifs et les pensionnés.

Cette réforme qui ouvre le marché des complémentaires santé aux assurances privées à but lucratif n'est pas sans conséquences sur la situation des pensionnés et des futurs pensionnés. Tout cela pour une subvention de 15 Euros brut par mois pour les seuls actifs.

A ce stade pas de négociation sociale, les pensionnés en tant que tels ne sont pas consultés, la ministre envisage le recours aux ordonnances pour faire passer sa réforme.

Alors que le pouvoir d'achat des pensionnés ne cesse de se dégrader, les hausses annoncées du coût de l'énergie vont encore amplifier le phénomène.

Pour l'UFR-FO la défiscalisation (et le crédit d'impôts) sur les complémentaires santé est l'un des moyens de maintenir l’accès aux soins des plus fragiles.

Dans cette période pré-électorale pleine d'incertitude, les pensionnés de l'Etat feront entendre leurs voix pour rappeler leurs exigences.

Le communiqué commun de l'UFR-FO et des services publics et de santé FO, que nous publions dans ce journal est le début d'un mouvement de contestation et d'actions innovantes et médiatiques que nous vous proposerons.

Fort de notre nombre, confiant dans notre solidarité et notre détermination, l’UFR-FO appelle tous les pensionnés de l'Etat à se mobiliser au cours de ces prochains mois.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning