FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réforme territoriale - Force Ouvrière maintient ses revendications !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 133 sur 300   Suivante ►
 

La FGF FO exprime sa profonde compassion et toute sa solidarité envers les victimes et leurs familles après les événements dramatiques survenus à Paris le 13 novembre 2015.

Les manifestations, rassemblements (y compris syndicaux) ont été interdits. L’administration maintient malgré tout ses réunions, comme celle de la DGAFP sur la réforme territoriale du 17 novembre 2015 avec à l’ordre du jour :

  • Point d’actualité sur la réforme de l’administration territoriale de l’Etat ;
  • Calendrier des grandes étapes RH ;
  • Suivi des engagements de la feuille de route accompagnement RH.

L’actualité ne doit pas faire oublier dans quelles conditions désastreuses se déroule la réforme des administrations régionales de l’Etat.

Récemment, FO avec d’autres organisations syndicales, a condamné le simulacre de dialogue social du gouvernement sur ce point.

  • Faisant fi des demandes écrites et réitérées, les lettres de mission du Premier ministre aux Préfets préfigurateurs n’ont pas été communiquées aux organisations syndicales ;
  • Les macro-organigrammes ne sont pas systématiquement soumis pour avis aux comités techniques territorialement compétents ;
  • Les micro-organigrammes des futures directions régionales et des études d’impacts concernant ces évolutions sont élaborés sans concertation réelle avec les représentants du personnel. Leurs achèvements étaient annoncés pour la fin octobre.
  • Des entretiens mobilité sont engagés avec les agents avant même que l’organisation cible des services n’ait été adoptée.

Puisque l’administration n’apporte pas de réponses claires à ces questions, ce qui serait le préambule à un vrai dialogue social, Force Ouvrière a décidé de boycotter cette réunion.

FORCE OUVRIERE continue de militer, revendiquer et faire vivre la démocratie.

Pour la FGF-FO, défendre le service public c’est défendre la République.

 

Paris, le 17 novembre 2015

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning