FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

EVENEMENT

COMPTE PERSONNEL D'ACTIVITE (CPA) DANS LA FONCTION PUBLIQUE- POUR FO FONCTIONNAIRES, C'EST NON
Posté le 08/02/2016
 

Thème

Partager sur

COMPTE PERSONNEL D'ACTIVITE (CPA) DANS LA FONCTION PUBLIQUE- POUR FO FONCTIONNAIRES, C'EST NON

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 218 sur 397   Suivante ►
 

Sans aucune concertation, et bizarrement en urgence, la ministre de la fonction publique souhaite intégrer un amendement au projet de loi sur le compte personnel d’activité permettant, à terme, d'appliquer par ordonnance celui-ci aux fonctionnaires.

A la suite de la loi Rebsamen et de la conférence sociale de novembre 2015, cette initiative est loin d'être neutre.

Les négociations interprofessionnelles sur le compte personnel d’activité (CPA) sont encore en cours avec, au centre des discussions, les problèmes que pose l’individualisation des droits des salariés au détriment de garanties collectives.

 A la suite du dossier PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations), la volonté de la ministre de la Fonction publique de faire voter un article de loi qui permettra, à l’avenir, au gouvernement de mettre en œuvre le compte personnel d’activité par ordonnance, apparaît comme un véritable coup de force.

 Dans la Fonction publique, les dispositions statutaires garantissent aux agents leurs droits et non un compte personnel, c’est ce que défend FORCE OUVRIERE.

L'existence même du dossier individuel des fonctionnaires témoigne que la portabilité et la transférabilité des droits n'est pas une question majeure des carrières et de la mobilité des agents publics.

Le CPA n'a donc pas de sens dans la fonction publique.

L’UIAFP-FO exige le retrait de cet amendement gouvernemental.

 Fait à PARIS, le 8 février 2016

 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning