FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

La ministre de la Fonction publique continue de détricoter le Statut général des fonctionnaires !
Posté le 24/03/2017
 

Pièces jointes

Partager sur

La ministre de la Fonction publique continue de détricoter le Statut général des fonctionnaires !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 67 sur 295   Suivante ►
 

Dans une interview publiée dans « Acteurs publics » le 15 mars 2017, la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, annonce sa vision de la Fonction publique de demain.

Ainsi se dévoile la réelle intention du gouvernement sur les textes publiés ces derniers mois.

Bien entendu, comme cela est promis à chaque élection présidentielle depuis 2012, la Ministre veut engager, dès le début du quinquennat, un débat de fond sur quel service public demain et avec qui ?

Mais en réalité ce débat est déjà tronqué car la Ministre fixe ses orientations : - Passer d’une Fonction publique statutaire à une Fonction publique de métiers. - Uniformiser les statuts et cadres d’emploi des 3 versions de la Fonction publique dans la continuité de PPCR. - Renforcer les compétences des Préfets en matière de RH au détriment des ministères et employeurs publics. - Déléguer certaines missions de service public à des opérateurs privés dans des territoires (montagne, outre-mer….). - Individualiser à outrance des droits par le biais du CPA.

L’UIAFP-FO condamne sans réserve cette intervention de la Ministre qui aggrave un peu plus la relation de confiance entre les organisations syndicales, les agents et leur ministre.

L’UIAFP-FO rappelle son attachement au Statut général de la Fonction publique, aux statuts particuliers et cadres d’emploi, donc aux garanties collectives.

L’UIAFP-FO confirme sa volonté de maintenir l’unité de la Fonction publique et l’indépendance des 3 versants.

L’UIAFP-FO exige la prise en compte immédiate de ses revendications, notamment en matière de revalorisation de la valeur du point d’indice.

L’UIAFP-FO prévient le gouvernement qu’elle mettra tout en œuvre pour maintenir l’égalité des droits des usagers et des agents de la Fonction publique sur l’ensemble du territoire.



Paris, le 23 mars 2017

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning