Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

LA NOUVELLE TRIBUNE N° 411
Posté le 10/05/2017
 

Pièces jointes

Partager sur

LA NOUVELLE TRIBUNE N° 411

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 7 sur 253   Suivante ►
 

Indépendance et revendications

Les 300 congressistes réunis à Arras lors du 22ème congrès de la FGF-FO ont soutenu le rapport d’activité ainsi que le rapport de trésorerie et ont voté les résolutions revendicatives.

Ils ont principalement rappelé leur attachement à l’indépendance syndicale, élément incontournable pour défendre et faire progresser les droits de fonctionnaires et agents publics. De même, ils ont réitéré leur volonté de garantir et d’améliorer le statut général des fonctionnaires et les statuts particuliers des corps.

Dans ce cadre, le Congrès confirme son opposition à la nouvelle « DRH de l’Etat » qui affaiblit les gestions ministérielles et engage les fusions de corps.

Enfin le Congrès condamne la réforme territoriale et la mise en place des comptes individuels tel que le Compte Personnel d’Activité (CPA).

Le Congrès continue de défendre les garanties collectives portées par les statuts particuliers contre l’individualisation des carrières.

Au nom de la FGF-FO, je tiens à remercier l’équipe militante FO du Pas-de-Calais pour sa participation active et efficace dans l’organisation de ce congrès. De même, un grand remerciement aux congressistes et à nos invités. Avec un tel congrès, positif et revendicatif, FO, 1ère organisation syndicale dans la Fonction Publique d’Etat, accentue sa position pour défendre le service public, la Fonction Publique et ses agents.

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools