Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

Le Lien N° 124
Posté le 13/06/2017
 

Pièces jointes

Partager sur

Le Lien N° 124

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 15 sur 265   Suivante ►
 

L’UFR FO a tenu son Assemblée Générale les 13 et 15 mars 2017 dans le cadre du congrès de la FGF-FO qui s’est tenu à Arras du 13 au 16 mars.

Les participants ont, par des votes unanimes, exprimé la cohésion et leur adhésion à notre Union.

Dans une ambiance de franche camaraderie, ils ont listé les orientations de l’UFR-FO :

- Faire progresser nos revendications

- Animer notre réseau de militants

- Informer, aider et partager avec les adhérents, les retraités, notre action militante.

Partie intégrante de la FGF.FO, l’Assemblée Générale de l’UFR-FO lui a renouvelé sa confiance et s’est déclarée solidaire des travaux de son congrès dont elle relève avec fierté, le sérieux, la richesse et la compétence face à la complexité des dossiers traités.

Elu à l’unanimité, le bureau fédéral a reconduit Christian GROLIER comme Secrétaire Général. Cette élection a reconduit celui-ci comme Président de l’UFR-FO.

Avec un Président, un Secrétaire Général, un bureau national et une commission exécutive élus pour 4 ans, l’UFR-FO est à présent en capacité de prendre toute sa place dans la représentativité des retraités de la Fonction publique d’Etat.

Vous aurez sans doute remarqué que notre ami Roger Carrière, qui reste membre de la Commission exécutive, n’a pas souhaité renouveler son mandat au bureau national.

Je veux en votre nom le remercier de l’action sans pareille qu’il a menée pour le renouveau de l’UFR-FO.

Notre responsabilité est importante. Le temps n’attend pas…

La campagne électorale est lancée. Force Ouvrière, fidèle à sa conception exigeante d’indépendance ne donnera aucune consigne de vote.  Cependant, même si nous ne mélangeons pas les rôles, il est important de rappeler aux uns et aux autres les analyses et revendications prioritaires de Force Ouvrière que vous trouverez dans le supplément FO Hebdo n° 3231 que nous avons mis sur notre site.

Nous retiendrons plus particulièrement nos revendications sur les retraites :

- FO revendique le droit à la retraite à 60 ans pour tous, le maintien de tous les régimes y compris complémentaires, et de leurs règles de calcul.

Pour FO la création d’un régime unique serait destructrice de droits pour les salariés, il est essentiel de le souligner.

Dans les soubresauts de l’histoire que nous subissons, laissons la conclusion à Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la Confédération FORCE OUVRIERE qui affirme :

« Promouvoir le progrès social, économique et environnemental, réduire les inégalités, faire respecter les valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, sortir de l’austérité sont des exigences sociales, économiques et démocratiques. C’est notre ligne de conduite en toute liberté de comportement et indépendance ». 

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools