FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

lA NOUVELLE TRIBUNE N° 417

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 6 sur 323   Suivante ►
 

F0 : 1ere organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat !

En 2011 puis en 2014, nous avons obtenu et conforté notre 1ère place dans la Fonction publique.

Le 06 décembre 2018 sera la date de clôture du nouveau scrutin qui déterminera la représentativité syndicale pour les 4 ans à venir.

Ces 4 dernières années, la FGF-FO comme l’ensemble des syndicats FO de la Fonction publique a milité, revendiqué en toute indépendance pour contrer les différentes contre-réformes et améliorer les droits des fonctionnaires et agents publics.

Malgré la RGPP, la MAP et aujourd’hui Action publique 2022, ces réformes qui veulent ou voulaient anéantir le Service public républicain et le statut général des fonctionnaires, n’ont pas atteint leur but.

Cela grâce :

  • à une résistance et une mobilisation sans précédent de notre organisation syndicale à tous les niveaux.
  • à l’indépendance syndicale qui fait de Force Ouvrière une organisation syndicale qui se préoccupe exclusivement des droits des agents quelle que soit la couleur politique au pouvoir.
  • à notre organisation interne qui fait de Force Ouvrière une organisation confédérée permettant dans chaque département, chaque ministère, auprès du Premier Ministre et du Président de la République de porter de manière cordonner et cohérente nos revendications

Les mois à venir vont encore être déterminants et deux grands chantiers nous attendent.

Le premier intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics » qui embrasse de manière très large les problématiques des organismes consultatifs de la Fonction publique, le recours à l’emploi contractuel, la politique de rémunération et la mobilité. Il devrait se concrétiser par un projet de loi au printemps 2019 qui pourrait modifier le statut général des fonctionnaires à un niveau inconnu à ce jour.

Le second sera celui de la réforme des retraites avec un système présenté comme individualisé (par points) et qui devrait impacter le code des pensions civiles et militaires.

Sans préjuger du résultat de ces concertations en cours, une chose est certaine, le résultat des élections professionnelles des 5,5 millions de fonctionnaires et agents publics sera regardé. Le contrepoids de FO sera d’autant plus fort si nous progressons. Le fait que le ministère de la Fonction publique stoppe les concertations le temps de la campagne électorale en témoigne.

Confiant dans notre capacité à conserver et renforcer notre 1ère place au regard du travail accompli par chacun depuis 4 ans, nous devons, pour réussir, s’assurer du vote de TOUS nos adhérents et sympathisants.

Avec cette Nouvelle Tribune, nous avons voulu encore une fois expliquer quelle était notre approche du service public républicain et réitérer nos revendications. Bonne lecture et diffusez le largement…

Le 6 décembre 2018 : je vote FO…je sais pourquoi !

 

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning