FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE UIAFP

Projet de Loi de transformation de la fonction publique - Pour FO et la majorité des organisations syndicales de la Fonction publique c’est NON !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 46 sur 379   Suivante ►
 

Après un an de concertations pendant lesquelles le Ministère de la Fonction publique n’a, à aucun moment, pris en compte les revendications et positions des organisations syndicales représentatives des 5,5 millions d’agents publics, le projet de Loi de transformation de la Fonction publique est soumis aux instances consultatives obligatoires.

Entre le 27 février et le 6 mars, le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique convoque en urgence et au pas de course les 3 conseils supérieurs de la fonction publique de l’Etat, de la Territoriale et de l’hospitalière ainsi que le Conseil commun de la Fonction publique pour les 3 versants.

Lors des 3 dernières réunions techniques des 18, 20 et 21 février, la Direction générale de la Fonction publique a indiqué que le texte n‘était ni amendable ni modifiable.

Dans ce contexte, FO Fonction publique comme toutes les autres organisations syndicales (excepté la CFDT) a décidé de ne pas cautionner par sa présence un simulacre de dialogue social lors du passage du texte dans les conseils.

Ce boycott quasi unanime va obliger le ministère à reconvoquer ces 4 instances. Cette action rentre pour FO Fonction publique, dans un processus de lutte contre cette loi que nous poursuivrons par tous les moyens. Dès le 13 mars la FSPS-FO et la FGF-FO réuniront leurs instances fédérales pour lancer les différentes actions.

Cela commence, après ces boycotts, par la réussite de la mobilisation et de la grève du 19 mars 2019. Ne pas mobiliser largement les fonctionnaires et agents publics serait irresponsable au regard des attaques subies contre le statut général des fonctionnaires, les retraites et le pouvoir d’achat.

FO Fonction publique appelle tous ses syndicats dans les 3 versants de la Fonction publique à se rapprocher des UD FO et à être largement présents dans tous les cortèges.

-          Défendre le statut général des fonctionnaires,

-          Recruter un fonctionnaire sur chaque emploi civil permanent conformément à l’article 3 du statut et un contractuel,

-          Maintenir des CHSCT et la totalité des compétences des CAP et CCP, garants de la santé et sécurité au travail et de l’égalité des droits des fonctionnaires et agents publics,

-          Refuser la privatisation des missions et le détachement d’office, ainsi que la rupture conventionnelle notamment,

-          Exiger la revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice et, à l’instar du secteur privé, l’augmentation du pouvoir d’achat,

-          Défendre le code des pensions civiles et militaires et la CNRACL.

-          Refuser la création d’un régime de retraite unique par points, synonyme d’individualisation et d’incertitude permanente.

Ces revendications, défendons-les ensemble en étant en grève et dans les manifestations à l’appel de FO, le mardi 19 mars 2019 !

Paris, le 4 mars 2019

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning