FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LE LIEN

LE LIEN N° 133
Posté le 25/10/2019
 

Pièces jointes

Partager sur

LE LIEN N° 133

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 6 sur 359   Suivante ►
 

L’austérité budgétaire dogme d’une politique libérale

L’avenir en question

La réforme des indemnités dues aux chômeurs les rendra-t-elle plus heureux ? certainement pas…

Plus de contraintes, plus de contrôles, moins de pouvoir d’achat et comme choix pour trouver un emploi : « traverser la rue… »

La réforme des APL permettra-t-elle aux étudiants de trouver plus facilement un logement ?

De pouvoir se nourrir convenablement ? Sera-t-elle la solution pour éviter les galères du début de l’année scolaire ?

En revanche, pour le budget de l’Etat, des milliards d’économie.

L’ouverture des urgences dans les cliniques privées est-elle la solution pour alléger le travail des urgentistes hospitaliers ? Ils n’arrivent pas à se faire entendre et on leur oppose des réformes favorisant la disparition des services du secteur public au profit des intérêts du secteur privé.

Les malades qui n’ont plus de médecins de ville pourront-ils, comme le prétend la publicité audiovisuelle, avancer la part complémentaire exigée par le secteur privé ?

Le contribuable face à la fermeture de la Trésorerie trouvera-t-il des réponses à ses problèmes au débit de tabac du coin ?Les services publics qui disparaissent laissant les citoyens sans interlocuteur, manqueront-ils à ceux qui peuvent se payer des conseillers fiscaux, économiques et financiers pour gérer leurs capitaux ?

Où est la république ? Où est l’égalité ? Où est la solidarité ?

Monsieur le haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, pouvez-vous nous dire quelle sera la valeur du point de la retraite universelle dans 15 ans puisque le gouvernement la fera fluctuer chaque année en fonction des orientations du budget de la Nation ?

Monsieur le haut-commissaire, pouvez-vous nous affirmer que votre réforme ne sert pas à rester dans les clous de l’austérité budgétaire, qui amène à supprimer les quarante-deux régimes de retraites liés à un statut professionnel -Ratp, Cheminots, Gaziers et Electriciens- sans oublier le Code des Pensions Civiles et Militaires pour nous fonctionnaires ?

Ces suppressions, imposées par une exigence impérieuse du Conseil européen, constituent une demande prioritaire de ce même conseil qui réunit les chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Européenne.

Monsieur le Commissaire, dans un pays inquiet, êtes-vous certain de ne pas participer à la fracture de notre société en opposant les français entre- eux ?

Parler de privilégiés, de régimes spéciaux, des régimes autonomes, c’est diviser pour mieux régner. Mais à quel prix ?

Pour garantir l’avenir de nos retraites et celles des générations futures, il nous faut agir pour qu’une action unitaire nous permette de sauver notre modèle social.

LA SOLIDARITÉ INTER-GÉNÉRATIONNELLE NOUS IMPOSE DE REJOINDRE

LA LUTTE DES ACTIFS ………NOUS Y SERONS

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning