FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

AMPLIFIER LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS DÈS LE 9 JANVIER 2020

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 26 sur 394   Suivante ►
 

La FGF-FO appelle l’ensemble de ses structures à renforcer et amplifier la grève, et à tenir des assemblées générales pour mobiliser l’ensemble des personnels avec comme mot d’ordre : retrait de cette contre-réforme de régime universel par point.

Les tentatives du gouvernement pour affaiblir la mobilisation par de la désinformation et des négociations par secteur ne doivent pas nous écarter de notre objectif, le retrait de ce projet. Car la finalité de cette réforme, c’est travailler plus longtemps pour gagner moins de pension.

Comment croire un seul instant que nous pourrions préserver des droits acquis dans ce système par points où personne ne pourra dire avec exactitude le montant de la pension de demain.

Cette réforme a pour objectif d’affaiblir le système actuel pour, d’une part baisser les pensions (qui représentent 14% du PIB), et d’autre part ouvrir à la capitalisation.

La négociation sur la pénibilité, l’âge pivot et les régimes spéciaux ne sont que des leurres pour nous détourner de la volonté du gouvernement de dissoudre les 42 régimes de retraite pour en créer un seul sur lequel il aura tous les ans la main pour faire varier la valeur de service du point.

Alors même que le gouvernement fait croire à une relance des concertations ce mardi 7 janvier 2020, nous apprenons par la presse que le projet de loi a déjà été transmis au conseil d’Etat le 6 janvier.

Face à un tel mépris, nous appelons l’ensemble des fonctionnaires à amplifier et rejoindre l’appel à la grève pour bloquer l’économie, la mobilisation est le meilleur moyen de faire aboutir notre légitime revendication : le retrait de cette réforme.

Amplifions la grève et la mobilisation
dès le jeudi 9 janvier sur l’ensemble du territoire jusqu’au retrait de cette réforme.

Fait à PARIS, 7 janvier 2020

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning