FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE UFR-FO/FSPS FO RETRAITÉS - LE CINQUIÈME RISQUE : CHICHE !
Posté le 25/05/2020
 

Pièces jointes

Partager sur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE UFR-FO/FSPS FO RETRAITÉS - LE CINQUIÈME RISQUE : CHICHE !

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 4 sur 394   Suivante ►
 

Mardi 19 mai 2020, une information nous a interpellés : la création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale, couvrant les risques liés à la dépendance et à la perte d’autonomie, est annoncée par le gouvernement.

La lettre ouverte que l’Union Fédérale des Retraités FO et la Section Nationale des Retraités de la Fédération Services Publics et de Santé FO ont adressé au Président de la République en date du 10 mai dernier y serait-elle pour quelque chose, tout comme, d’ailleurs, les nombreuses demandes que nous avons formulées depuis plusieurs années lors de rencontres ou de courriers adressés aux ministres successifs ? Toujours est-il que la situation désastreuse - que nous ne cessons de dénoncer - des conditions faites aux personnes âgées et dépendantes a trouvé son paroxysme avec la crise du coronavirus. Le gouvernement ne peut plus cacher sous le tapis le scandale et est bien obligé de reconnaître que nous avions raison.

Mais attention, le sujet ne fait que reparaitre : cela fait plus de 13 ans que les présidents successifs ont inclus cette réforme dans leurs promesses électorales et jusqu’à présent elle est restée dans les oubliettes ! Alors :

Oui, nous vous avons entendu Monsieur le Président de la République, Oui, nous sommes d’accord avec cette proposition…

MAIS nous serons très vigilants sur sa réalisation (pratique et technique) et nous n’accepterons pas qu’elle reste une promesse de plus, une promesse pour nous endormir ! Nous serons là pour vous rappeler sans cesse votre annonce. Les RETRAITES de la FEDERATION GENERALE DES FONCTIONNAIRES ET DE LA FEDERATION DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTE continueront de se battre pour que cette promesse devienne enfin réalité et que les personnes âgées, dépendantes ou non, retraitées et pensionnées, soient enfin reconnues comme des citoyens à part entière au sein de notre société qui se doit d’être, plus que jamais, fraternelle, solidaire et intergénérationnelle.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning