FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

LA NOUVELLE TRIBUNE

NOUVELLE TRIBUNE N° 423
Posté le 03/03/2020
 

Pièces jointes

Partager sur

NOUVELLE TRIBUNE N° 423

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 18 sur 394   Suivante ►
 

Indépendance, revendications et mobilisations !

Depuis le 6 décembre 2019, la mobilisation se poursuit contre le projet de réforme d’un système universel de retraites par points.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet de loi est présenté en séance plénière à l’Assemblée Nationale et la Ministre en charge de ce dossier, Mme Agnès Buzin, vient de démissionner pour se lancer dans la campagne électorale municipale pour Paris. Après le départ forcé de Jean-Paul Delevoye, voici celui de la Ministre. A l’image de ce système universel, qui chaque semaine se délite en voulant s’adapter aux revendications sectorielles, les porteurs de ce projet quittent le navire.

La FGF-FO, comme la Confédération FO, rappelle sa revendication du retrait pur et simple du projet de Loi.

Depuis le 6 décembre, la FGF-FO comme des milliers de militants, adhérents, fonctionnaires et salariés du secteur privé, a participé aux journées de mobilisation interprofessionnelle et a initié deux journées de rassemblement propres à la Fonction publique en intersyndicale.

Dans le cadre du débat parlementaire, nous avons sous le timbre FO Fonction publique apporté une contribution au débat parlementaire que vous trouverez dans cette nouvelle Tribune. Nous avons également sollicité une audience auprès de tous les présidents de Groupe à l’Assemblée nationale et au Sénat. Nous continuons donc ce combat pour faire échouer cette Loi.

Dans le même temps, le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique continue la mise en œuvre de la néfaste Loi de Transformation de la Fonction publique avec la publication de plusieurs décrets donnant les outils de gestion pour se débarrasser des fonctionnaires et contractuels.

De la rupture conventionnelle au détachement d’office, l’objectif gouvernemental est clair :  moins de missions de service public et moins d’agents. Le dogme de la réduction de la dépense publique et de l’ouverture aux marchés de missions d’intérêt général est de plus en plus fort.

FO Fonction publique a voté CONTRE ces projets de décret qui vont mettre une pression sans précédent sur les agents. Au moment où les Commissions Administratives Paritaires (CAP) vont être dessaisies du cœur de leurs compétences (mutations et avancement) garantissant la défense collective des droits des agents, il faut plus que jamais être présent dans chaque service.

Chaque adhérent, et plus largement chaque agent, doit pouvoir s’appuyer sur un militant Force Ouvrière qui saura l’accompagner ou trouver le bon interlocuteur pour ne pas le laisser seul face à l’employeur.

Dans un monde qui réduit peu à peu les valeurs de solidarité et de garanties collectives, il est certain que la force de notre syndicat demeure son indépendance et ses revendications claires dans le seul intérêt des fonctionnaires, des agents publics et des salariés.

Nous devons continuer de nous développer, de faire progresser le nombre de nos adhérents et de faire connaitre partout nos positions et revendications. Comptez sur la FGF-FO pour y prendre toute sa part.

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning