FGF FO - FO Fonctionnaires
Connexion
 
Menu
 
 

 

Vous n'avez pas encore de compte. Vous pouvez en créer gratuitement en remplissant simplement le formulaire. Vous pourrez alors accéder de façon privilégiée à des contenus. Celà ne vous engagera aucunement avec FO-FGF.

Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

COMMUNIQUE DE SOUTIEN

Communiqué de soutien à la grève du 10 novembre dans l’Education nationale
Posté le 06/11/2020
 

Partager sur

Communiqué de soutien à la grève du 10 novembre dans l’Education nationale

Cliquez pour rendre cette question favorite
  ressource 1 sur 402   Suivante ►
 

Après les vacances de la Toussaint, les établissements scolaires ont ouvert dans le contexte sanitaire que nous connaissons.

Les réunions des personnels dans ces établissements font un constat accablant. Le protocole inapplicable du ministre Blanquer ne protège nullement les enseignants dont le nombre manque cruellement. A tel point que toutes les fédérations de l’Education nationale, avec la FCPE et les syndicats lycéens ont affirmé dans un communiqué « la situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges et lycées ».

Elles demandent au ministre de l’Education nationale « de procéder au recrutement de ces personnels dès maintenant, en particulier en ayant recours aux listes complémentaires des concours, et en réabondant les listes complémentaires lorsque cela s’avère nécessaire ».

Dans cette situation dramatique, « la FNEC-FP-FO appelle l’ensemble des personnels de l’Education nationale à la grève massive mardi 10 novembre pour exiger :

- Le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celle-ci !

- De réelles mesures de protection pour les personnels (dépistage systématique, mise à disposition de masque FFP2)

- L’abandon de toutes les réformes remettant en cause nos statuts et aggravant nos conditions de travail !

- L’arrêt de la répression envers les lycéens ! » (Extrait du communiqué FNEC-FP-FO du 5 novembre 2020).

La Fédération générale des fonctionnaires FO apporte tout son soutien au combat mené par la FNECFP-FO, tant pour la protection des personnels que pour permettre aux jeunes générations de bénéficier d’un véritable enseignement.

Fait à Paris, le 6 novembre 2020

 

Confédération Force Ouvrière

Force Ouvrière

Réseaux Sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube

FO-FGF

La Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière (F.G.F.-F.O.), rassemble et coordonne l'action des syndicats FORCE OUVRIÈRE de fonctionnaires et d'agents publics de l'Etat et de ses établissements publics, à l'exception de ceux de " La poste" et de "France Télécom".

Elle a pour vocation principale de défendre les intérêts particuliers de ses adhérents, mais également une conception d'une Fonction publique laïque et Républicaine.

(c) 2014-2018 FO-FGF - Mentions légales
Scénarisé avec E-TIPI, Solution Digital Learning