Voulez-vous vraiment supprimer cette ressource ?

ANNUAIRE

L'UNION INTERFEDERALE DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE  - UIAFP-FO
Posté le 13/05/2014
 

Partager sur

L'UNION INTERFEDERALE DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE - UIAFP-FO

Cliquez pour rendre cette question favorite
◄ Précédente   ressource 121 sur 210   Suivante ►
 

L'UIAFP-FO a été créée en 1983 dans le contexte de la publication du titre I du statut général des fonctionnaires (loi n°83-634 portant droits et obligations des fonctionnaires). Ce titre I, commun à l'ensemble de la Fonction publique, a été complété ensuite par les titres II (Fonction Publique de l'État), titre III (Fonction publique Territoriale) et titre IV (Fonction Publique Hospitalière).

L'UIAFP-FO est composée des trois fédérations suivantes :

- FGF-FO (État), 
- FSPS-FO (Territoriale et Hospitalière) 
- Fédération FO-COM (Postes et France Télécom).

Cette Union des fédérations de fonctionnaires et agents publics a pour but de préserver les intérêts de tous les personnels d'État, des Collectivités Territoriales et des hôpitaux au regard des droits et garanties contenus dans le Statut Général de la Fonction Publique d'État, Territoriale et Hospitalière.

L'UIAFP a qualité pour conduire au niveau national avec le gouvernement des négociations sur les salaires et sur la grille indiciaire commune à l'ensemble de la Fonction publique.

Sa compétence ne peut interférer avec le rôle dévolu aux Fédérations vis-à-vis de la Confédération et des Unions Départementales pas plus d'ailleurs que l'Union Interfédérale ne peut étendre son champ d'activité et de compétences aux problèmes particuliers des différentes Fédérations qui la composent.

L'UIAFP anime, coordonne et assure la liaison avec toutes les Fédérations, sur tous les problèmes généraux intéressant tous les agents publics composant l'Union Interfédérale.

De même, les représentants nationaux et les représentants locaux de cette Union Interfédérale doivent maintenir les liaisons les plus étroites avec les Unions Départementales Confédérales afin de pouvoir développer au maximum le rayonnement de l'Organisation FORCE OUVRIÈRE.

L'UIAFP est animée par :

- un secrétaire général :  Christian Grolier (FGF-FO)

- deux secrétaires généraux adjoints :  Didier Bernus (FSPS-FO) et Jacques Dumans (FO-COM)

- un trésorier :  Patrict Fauvel (FGF-FO)

- deux trésoriers adjoints :  Denis BASSET (FSPS-FO) et Gilles Garré (FO-COM).

  UIAFP-FO  
medias/bread-puce3.gif medias/bread-puce3.gif medias/bread-puce3.gif
FSPS-FO
Agents Territoriaux et hospitaliers
FGF-FO
Agents de l'Etat
FO-COM
Agents de la Poste et de France Telecom 

 

 

(c) 2014 - FO-FGF - Mentions légales - Réalisation myLittleTools