Mobilisation des personnels des douanes

Publié le 08/03/2022

Mobilisation des personnels des douanes

8 mars 2022

Le 10 mars 2022, les agents de la direction des Douanes se mobiliseront à l’appel de leurs organisations syndicales, dont FORCE OUVRIERE. Par cette action, ces personnels dénoncent le démantèlement de leur administration, l’abandon de missions ainsi que la suppression de plusieurs centaines d’emplois.

Ils se mobilisent également pour la création de postes à la hauteur des besoins, le renforcement du maillage territorial et un réel déroulement de carrière. Enfin, ils exigent une amélioration de leurs conditions de travail et de leur formation professionnelle.

La FGF-FO salue la détermination à se faire entendre des agents de cette direction et apporte son soutien sans faille à leur légitime mobilisation.

Ce même jour, un grand rassemblement est prévu à Paris devant le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance à partir de 11h30.

La FGF-FO sera également présente pour exprimer toute sa solidarité envers les personnels en grève ce jour-là.