Le Lien N°139 - Spécial congrès

Le Lien N°139 - Spécial congrès

29 juillet 2021

Télécharger (pdf, 5mo)

Le congrès de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière ainsi que l'assemblée générale de l'Union Fédérales des retraités Force Ouvrière se sont tenues dans de très bonnes conditions du 14 au 17 juin 2021 à Nancy. Tout en gardant les gestes barrières, c'est avec un grand plaisir que nous avons pu renouer avec la liberté de nous réunir. Le Secrétaire Général de la Fédération générale des Fonctionnaires Force Ouvrière également président de l'UFR-FO sort renforcé de ce congrès. L'Union Fédérale des retraités Force Ouvrière, forte des adoptions à l'unanimité de son rapport d'activité et de sa résolution est prête et déterminée à affronter les combats qui nous attendent. En premier lieu la réforme des complémentaires santé, nous n’accepterons pas que les retraités en soient les oubliés et les sacrifiés. Si le gouvernement malgré les récents désaveux nationaux s'entête à mener ses réformes néfastes, qu'il sache que l'UFR-FO et les retraités resteront vigilants et mobilisés pour exprimer leur refus de la réforme des retraites. Nous sommes déterminés à porter nos revendications pour la revalorisation des pensions et la préservation du pouvoir d'achat. Nous rappelons au pouvoir en place, que même si l'UFR-FO fidèle à ses valeurs de liberté et d'indépendance ne donnera jamais de consigne de vote, continuer de mépriser les retraités pèsera inéluctablement sur la prochaine échéance électorale. Je veux rendre hommage à notre camarade Jean-Claude BOREL, réélu au Bureau National de L'UFR-FO, qui n'a pas souhaité renouveler son mandat de Secrétaire Général. Le nouveau bureau m'a donc élu pour lui succéder à ce poste. Jean-Claude en 2009 lors du congrès de TOURS tu a pris les rênes d’une UFR endormie pour en faire aujourd'hui une structure organisée, dynamique et réactive, recherchant par tous les moyens de mieux faire entendre la voix et les revendications des pensionnés de la Fonction Publique de l'Etat. Je suis fier de ton amitié et reconnaissant pour tout ce que tu nous a apporté. Merci à toi mon cher camarade. Et maintenant, avec une commission exécutive renforcée par l'arrivée de nouveaux syndicats, un bureau national rajeunie et enrichi par la présence de nombreux militants nous sommes prêts à relever tous les défis. Nul ne peut douter de notre détermination. REJOIGNEZ L'UNION FEDERALE DES RETRAITES FORCE-OUVRIERE. Ensemble nous serons encore plus forts pour la défense des pensionnés de la Fonction Publique.