Canicule : FO Fonction publique demande le respect immédiat des obligations des employeurs publics
Publié le 25 juin 2026
Face à l’épisode de canicule qui touche actuellement le pays, FO Fonction publique a adressé un courrier au ministre de l’Action et des Comptes publics afin de rappeler les obligations des employeurs publics en matière de protection de la santé et de la sécurité des agents. Adaptation de l’organisation du travail, accès à l’eau fraîche, prise en compte des personnels vulnérables, information des agents et consultation des instances compétentes : les mesures prévues par la réglementation doivent être appliquées sans délai dans l’ensemble des administrations. FO Fonction publique exige que tous les moyens soient mobilisés pour garantir la protection des agents publics confrontés aux fortes chaleurs.